Né en 1983, Julien Balmossière a fait ses études de musique à Nîmes. Il rentre au Conservatoire à l'âge de 7 ans, puis obtiendra ses diplômes de fin de cycle supérieur en piano, formation musicale, musique de chambre et lecture à vue, dans la classe de Véronique Pélissero en 1998.

Il commence à enseigner en école de musique en 2000 dans le Gard. Il obtient ensuite sa licence de Musicologie à l'Université Paul Valery de Montpellier.

Arrivé à Lyon en 2007, Julien Balmossière enseigne le piano et continue son parcours musical dans le cadre du duo piano/voix Lorelei, dans la classe de musique de chambre de Roger Germser au CNR de Lyon en 2009-2010. Il travaille aussi en tant qu’accompagnateur avec plusieurs chanteurs et chanteuses issus de CNR ou CNSM, ainsi qu’avec l’association Opéra "Sotto Vocce" dirigée par Elisabeth Piaton.

Il a eu l’occasion de se produire à l’Auditorium du musée de Grenoble, aux Jeudis de Nîmes, au Prieuré de Chirens, les Nuits du Loups, au Périscope, à l’Auditorium Malraux, à la Salle Molière de Lyon.

Il est titulaire d'un Master de Musicologie, du CAPES d'éducation musicale.
Il est
 aujourd'hui professeur d'éducation musicale en collège dans l'académie de Versailles, dans le Val d'Oise, et continue l'enseignement du piano dans les Hauts de Seine.

20100421_Duo_Lorelei_9453